Oracle Financial Consolidation
Oracle FCCS est une solution logicielle de consolidation des comptes déployée dans le Cloud. Elle capitalise sur les bonnes pratiques issues de plus de 35 années d’expérience d’Oracle dans les domaines de la consolidation, de la clôture et du reporting. Ces dernières sont intégrées en standard dans la solution pour une gestion facilitée et plus efficiente du processus de consolidation et de clôture.
Oracle FCCS assure une simplicité de prise en main et d’administration, un atout important pour des entreprises et des équipes en perpétuel mouvement, des grandes entreprises aux ETI. Son déploiement dans le Cloud vous permet de maximiser votre investissement dans la solution.
Bénéficiez d’une solution de consolidation flexible et évolutive avec Oracle FCCS
Une solution clé en main pour coller à vos besoins
- La solution Oracle FCCS allie les bénéfices d’une offre clé en main et des possibilités de personnalisation nécessaires aux grands groupes.
- Elle intègre en standard une majorité de dimensions prédéfinies et de règles de calculs, notamment la gestion des comptes, des entités, des scénarios, des périodes, des années…
- Ces dernières sont construites sur la base des bonnes pratiques pour optimiser la consolidation et la clôture financière, issues de l’expérience étendue d’Oracle dans le domaine.
- Oracle FCCS vous permet d’optimiser votre processus de clôture en limitant les besoins de configuration : vous disposer uniquement des fonctionnalités dont vous avez besoin.
Une solution évolutive pour s’adapter aux changements de votre organisation
- Au-delà d’intégrer des fonctionnalités et du contenu en standard, Oracle FCSS est également facile à configurer, sans scripts complexes, pour ne faire apparaître que les fonctions dont vous avez besoin, sans vous préoccuper du reste.
- Elle est basée sur une nouvelle structure évolutive qui permet à tout moment de monter en version pour bénéficier de nouvelles fonctionnalités proposées par Oracle à chaque nouvelle release.
- Les utilisateurs ont ainsi accès à un espace régulièrement enrichi d’éléments prédéfinis spécifiques au processus de consolidation et de reporting : dimensions, calculs, rapports, tableaux de bords et indicateurs de performance.
Une expérience utilisateur optimisée
- A la richesse des fonctionnalités collaboratives de consolidation et de clôture disponibles en standard s’ajoute une interface utilisateur simplifiée, permettant une meilleure prise en main.
- Le déploiement d’Oracle FCCS dans le Cloud permet à vos équipes de bénéficier d’un socle applicatif constamment à jour et disponible, limitant les risques d’interruption de travail et de perte des données liées à l’infrastructure informatique.
- Cela constitue une assurance supplémentaire de la continuité des activités pendant les périodes de clôture, et une meilleure productivité des équipes pour garantir le succès de votre démarche de Fast Close grâce à Close Management.
De la clôture à la consolidation : améliorez le processus dans son ensemble avec Oracle FCCS
Facilitez le travail des équipes grâce aux fonctionnalités de consolidation améliorées
Oracle FCCS vous permet d’optimiser l’ensemble de votre processus de consolidation grâce aux nombreuses fonctionnalités intégrées en standard, parmi lesquelles :
- L’élimination automatique des soldes inter-entreprises.
- Les workflows configurables dans le journal de consolidation.
- La conversion des devises et l’intégration dans les méthodes de calcul pour vos comptes.
- Le composant Smart View pour la création de rapport sous Microsoft Office.
- Le composant Data Management pour l’intégration des données financières comme opérationnelles depuis des systèmes sources hétérogènes, avec la possibilité d’archiver les données sources, de gérer des mappings et d’auditer les données sources (drill-through). Il permet de la même manière l’export des données vers des systèmes cibles de BI.
Rationalisez votre processus de clôture grâce au module Financial Close Manager
La solution FCCS va au-delà de la consolidation et permet de piloter plus efficacement le processus de clôture dans son ensemble :
- Elle favorise une meilleure coordination entre les membres de votre équipe financière.
- Oracle FCCS facilite le suivi à chaque étape du processus de clôture, offrant une vue détaillée sur le statut des activités.
- La solution permet de planifier avec plus d’efficacité la remontée d’informations.
- Elle exploite enfin un puissant framework de conformité, incluant notamment l’audit et la séparation des tâches
Profitez des fonctionnalités de dashboard et reporting améliorés
Oracle FCCS simplifie la production automatisée de rapports et tableaux de bords préconçus :
- Parmi eux : le tableau de flux de trésorerie, le bilan et le compte de résultat.
- Ces derniers s’intègrent facilement avec la suite Microsoft office grâce à l’add-in Smart View.
- Oracle FCCS vous permet notamment d’automatiser vos reportings financiers IFRS ou multi-GAAP.
- La dimension « mouvement » prédéfinie dans FCCS vous aide à automatiser le reporting lié au cash-flow en utilisant des hiérarchies et des méthodes de calculs.
Nous sommes
Partenaire Certifié Oracle
Nous sommes certifiés sur l’ensemble des solutions Oracle EPM et sommes accrédités sur Oracle FCCS (Financial Consolidation and Close Cloud).